Vu dans la presse

Le Bois international : Bois PE, un nouvel outil pour la construction bois



Implanté sur le site du centre universitaire de génie civil d'Egletons (Corrèze), Bois PE est un nouveau centre de formation continue et de R&D résolument orienté construction bois. Neuf bâtiments accueillent les professionnels de tous les corps de métiers souhaitant acquérir des savoir-faire spécifiques.



Christian Fanguin et Nicolas Sauvat, les initiateurs de la plateforme de formation et de R&D Bois PE, dédiée à la construction bois, ont voulu mettre un maximum de connaissances à la disposition des professionnels qui ont à intervenir dans des constructions à ossature bois, tout en agrégeant tous les savoir-faire des autres corps de métier du bâtiment. Atteindre un niveau de performance énergétique défini s'intègre en effet dans une perspective plus large de performance environnementale, incluant la maîtrise de la consommation énergétique du bâti, mais également une réflexion sur les matériaux et les produits de construction, la qualité de l'air intérieur. et l'énergie grise liée aux opérations de construction.

L'objet principal du centre est de proposer des stages pratiques destinés au metteur en oeuvre. L'offre s'adresse à tous les corps de métiers qui ont à intervenir dans les bâtiments à ossature bois. Constructeurs bois et corps d'état du second oeuvre sont amenés, dans leurs interventions croisées, à assumer la co-responsabilité de la performance de l'ouvrage et notamment de la performance énergétique.


Lire l'article en pdf…

leboisinternational.pdf leboisinternational.pdf  (295.19 Ko)




Recherche







La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
Actions de formation















Document sans nom



FOMATIONS INNOVATION R&D EDITION RESSOURCES INFOS PRATIQUES