Vu dans la presse

Le Bâtiment artisanal : BOIS PE, Acteur de la formation et de la recherche autour de l'ossature bois



Former les professionnels, tester des produits, conduire des recherches, diffuser des connaissances : les objectifs de la plateforme Bois PE, qui vient d'ouvrir en Corrèze, sont ambitieux.



Depuis quelques semaines, Bois PE accueille ses premiers stagiaires. Le projet entre dans sa phase concrète, après deux ans de préparation. Cette plateforme associe formation continue des entreprises, recherche et innovation technologique autour de la construction bois.

Tout démarre avec l'analyse de Christian Fanguin, entrepreneur et formateur, ancien président de l'Union nationale artisanale Charpente-menuiserie agencement (UNA CMA) de votre organisation professionnelle Capeb dans les années 90. Il constate que la construction bois est passée de 3 à 11% de parts de marché en moins de dix ans et qu'elle devrait dépasser les 20 % d'ici 2020 ou 2025. Une évolution rapide qui touche au premier plan les métiers du bois, mais qui concerne en réalité tous les corps d'état : un plombier-chauffagiste, un plâtrier ou un carreleur seront de plus en plus amenés à intervenir sur ce type de construction. Or, l'ossature bois présente…


Lire l'article en pdf…





Recherche







La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
Actions de formation















Document sans nom



FOMATIONS INNOVATION R&D EDITION RESSOURCES INFOS PRATIQUES