Vu dans la presse

La Montagne : L'ossature bois sous toutes ses coutures



Pour faire face à la hausse des constructions en bois, un plateau technique unique en, France a été
réalisé à Egletons. Bois PE propose des formations concrètes aux artisans appelés à travailler dans des maisons à ossature bois.



Scieries, entreprises de transformation, bureaux d'étude, organismes de formation : Egletons est le lieu où la filière bois montre tous ses visages. Y compris le plus innovant avec le nouveau centre de formation continue et d'innovation, que l'université de Limoges vient d'ouvrir. Le centre est baptisé BoisPE (PE pour pôle Egletons). Il s'agit d'un ensemble de neuf bâtiments, entièrement dédié à la construction bois à haute performance énergétique. Il accueille les professionnels de tous les corps de métiers voulant acquérir des compétences spécifiques

Entre transition énergétique et hausse des parts de marché, la construction bois va progresser en France. Elle a atteint 11 % de parts de marché, elle devrait pouvoir viser les 25 %, qui sont la moyenne européenne. Mais pour que cela profite à l'économie, il faut deux choses : une filière nationale qui puisse répondre,à la demande, et des entreprises capables de mettre en oeuvre les techniques.


Lire l'article en pdf…





Recherche







La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
Actions de formation















Document sans nom



FOMATIONS INNOVATION R&D EDITION RESSOURCES INFOS PRATIQUES