Les vidéos publiques | Bois PE

Vidéo : découper sans traçage une ouverture dans un mur à ossature bois



Découvrez comment découper proprement et sans traçage une ouverture dans un mur à ossature bois avec un outillage pneumatique.



Pour la découpe des panneaux de contreventement autour des ouvertures, on travaille en vide pour plein c'est à dire que toutes les ouvertures sont recouvertes avec des panneaux. Après avoir donné un coup de marteau sur un repère préalablement tracé, qui permet d'introduire parfaitement l'outil de découpe, on utilise une défonçeuse affleureuse avec une mèche particulière d'environ 30 mm de coupe. Un petit roulement à bille permet de suivre la forme de l'ouverture et ainsi d'affleurer au millimètre près le bord sans aucun traçage.

La vidéo montre également qu'un autre outil peut s'avérer beaucoup plus pratique puisqu'il va utiliser l'air comprimé pour l'agrafage et le clouage. Même affleureuse défonceuse, même principe de roulement à bille, même mèche mais dans ce cas là, vous n'avez pas à changer d'énergie puisque, dans tous les cas, vous utilisez l'air comprimé pour travailler.

Ces méthodes et astuces sont abordées lors des formations construction en ossature bois proposées par Bois PE.




Recherche







La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
Actions de formation















Document sans nom



FOMATIONS INNOVATION R&D EDITION RESSOURCES INFOS PRATIQUES