Docteur en Physique, diplômé en 2015 de l’Institut pour la Maîtrise de l’Énergie – Laboratoire Thermodynamique, Thermique et Combustion – de l’Université d’Antananarivo, Madagascar, Angelo a travaillé sur l’« Influence de la variabilité des données météorologiques et analyse de sensibilité globale pour des entrées dynamiques et corrélées sur le confort hygrothermique », ce qui lui a permis de développer une solide expérience dans l’étude et la modélisation du confort de l’habitat.
Il pourra mettre en pratique ses compétences dans la modélisation des trois maisons instrumentées du centre BOISpe du Campus Universitaire d’Egletons. De niveau basse consommation, passif et positif, ces trois maisons entièrement construites en ossature bois servent de support de mesure depuis bientôt 2 ans. Suivant les saisons, des programmes d’optimisation d’occultation solaire et de ventilation naturelle ont pu être réalisés.
Il épaulera également les travaux d’étude des flux de vapeur et de comportement des lames d’air ventilées, études réalisées dans les ateliers spécialement instrumentés pour le projet.