Actualités | Centre de formation et innovation Bois PE

Ossature bois : le numérique au service de la formation des pros du bâtiment



Parce que "une image vaut mille mots", Bois PE utilise les outils numériques (ici un iPad) comme outil de transmission des gestes et des savoirs dans les formations pratiques dédiées à la construction bois. Les contenus pédagogiques (plans de montage, vues 2D et 3D…) permettent aux stagiaires d'appréhender plus rapidement les connaissances nécessaires, revoir, reproduire et transmettre à leur tour, dans l'entreprise ou sur le chantier, les gestes et techniques acquis en formation. Un vrai plus pour le stagiaire qui peut ensuite télécharger tous les éléments sur le site BOISPE.FR



Lors du stage de construction de bâtiments à ossature bois, les stagiaires observent et intègrent les étapes de montage des différents éléments. Le plan présenté sur une tablette numérique est interactif et permet de visionner l'imbrication des éléments étape par étape.

Une fois rentré chez le lui, le stagiaire Bois PE peut télécharger librement les éléments présentés lors de la formation (chaque stagiaire dispose d'un compte personnel en ligne) et à son tour transmettre ces informations à ses collaborateurs dans l'entreprise ou directement sur le chantier.

Découvrir les formations Bois PE





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Ces articles pourraient vous intéresser :
< >

Recherche







La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
Actions de formation















Document sans nom



FOMATIONS INNOVATION R&D EDITION RESSOURCES INFOS PRATIQUES