Actualités | Centre de formation et innovation Bois PE

"Osez le bois du Limousin", une nouvelle marque pour la filière



Petites et grandes entreprises, artisans et créateurs, vont désormais pouvoir adhérer gratuitement à la marque "Osez le Bois du Limousin", fruit d'une démarche collective initiée par la Région.



"Osez le bois du Limousin", une nouvelle marque pour la filière
Depuis plusieurs mois, la Région Limousin a engagé une démarche pour doter la filière d'une identité commune et d'outils communs pour communiquer avec la marque "Osez le bois du Limousin". À travers ces outils il s'agit de donner une visibilité plus grande à ce secteur d'activité en capitalisant sur toutes les initiatives individuelles de ses membres pour développer ces entreprises et créer des emplois en Limousin.

Une campagne de communication originale est déployée sur les 3 départements de la région.
Une campagne de communication originale est déployée sur les 3 départements de la région.
Le 22 avril, cette démarche était lancée officiellement par Gérard Vandenbroucke, président du conseil régional du Limousin, en partenariat avec Boislim et son président Christian Ribes et en présence de Laurent Cavrel, Préfet de la région Limousin. Près de deux cents acteurs de la filière, venus de tous les secteurs avaient répondu présents afin de faire de ce nouvel outil un véritable levier pour le développement de la filière et de ses emplois.

Lors de la soirée de lancement, les outils de communication ont été présentés ainsi qu'un premier document destiné à favoriser l'intégration du bois local dans la commande publique.

La forêt limousine occupe un tiers du territoire Limousin. Partie intégrante de notre qualité de vie, elle joue un rôle essentiel dans notre quotidien. Non seulement lieu de loisirs, elle est aussi un secteur économique très fort qui regroupe 2 000 entreprises et 9 400 emplois dans les domaines de l'exploitation forestière, la scierie, la construction bois, l'ameublement, le bois énergie...

www.osezleboisdulimousin.fr




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Document sans nom



FOMATIONS INNOVATION R&D EDITION RESSOURCES INFOS PRATIQUES