Actualités | Centre de formation et innovation Bois PE

L'école thématique Pluribois choisit Egletons pour son premier opus



Du 18 au 22 mai dernier, Egletons accueillait l'école thématique Pluribois financée par le CNRS. 40 Chercheurs et doctorants se sont retrouvés sur le thème de la pluridisciplinarité dans les Sciences du Bois. Renforcé par des cours thématiques et des exposés scientifiques, cette école a animé pas moins de sept ateliers mixant des biologistes, des archéologues, des chimistes, des mécaniciens et des acousticiens.



L'école thématique Pluribois choisit Egletons pour son premier opus
En provenance de France métropolitaine, de Guyane, d'Italie, du Maroc, du Gabon et également d'Alaska, cette semaine d'étude a mis en avant les compétences scientifiques présentes sur Egletons, mais aussi quelques infrastructures industrielles locales, ainsi que le centre de formation Bois PE.

Le cadre du "Village vacances" au bord du Deiro a été largement apprécié par les participants. La fraicheur de la météo a été largement compensée par la chaleureuse ambiance de cette manifestation.

Merci à Joseph Gril, Directeur du Groupement de Recherche Sciences du Bois, pour avoir choisi Egletons afin d'organiser cette première école thématique qui deviendra biennale. A suivre…





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Recherche







La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
Actions de formation















Document sans nom



FOMATIONS INNOVATION R&D EDITION RESSOURCES INFOS PRATIQUES