Les idées MOB

Fabriquer un Sapin de Noel… à partir du mécano MOB



" Boiseux un jour, boiseux toujours !" Bois PE a réalisé un sapin de noël en… BOIS bien entendu et à partir de chutes de chantier. Accédez au plan de fabrication et réalisez simplement votre propre sapin… Dans la même rubrique, découvrez comment fabriquer vous-même un bureau, puis un bar, des tables, tables basses…



A partir du mécano bois pour construire des bâtiments à ossature bois, on trouve une série de sections standards en bois massif : 30x45, 45x45, 45x95, 45x120, 45x145 et 45x220.

Ces différentes sections de bois résineux ( sapin, épicéa, douglas, pin) sont utilisées tous les jours en Europe pour construire des maisons, immeubles et autres bâtiments d’activités.

A partir de bois neufs ou de résidus de chantier on peut réaliser facilement des aménagements et des meubles pour tous les usages (table, bureau, siège, étagère, luminaires…). Ou encore des objets décoratifs tel qu'un sapin de Noël au design épuré.


Le sapin Bois PE est réalisé avec un piétement en 45x220, un tronc en 45x45 et des branches en 30x45. Le plan de fabrication a été réalisé avec SketchUp 3D, logiciel idéal (et gratuit) pour dessiner simplement et très rapidement des objets, des éléments d'un bâtiment ou un bâtiment complet. Nos formations SketchUp 3D sont d'ailleurs destinées aux professionnels du bâtiment désireux de devenir autonomes en matière de dessin 2D et 3D.

Alors à vos marteaux et à bientôt !


Sapin-noel-BOIS-PE2
  • Sapin-noel-BOIS-PE2
  • Sapin-noel-BOIS-PE3
  • Sapin-noel-BOIS-PE4
  • Sapin-noel-BOIS-PE5
  • Sapin-noel-BOIS-PE6





Recherche







La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
Actions de formation















Document sans nom



FOMATIONS INNOVATION R&D EDITION RESSOURCES INFOS PRATIQUES