Actualités | Centre de formation et innovation Bois PE

Des étudiants d'Egletons découvrent l'infiltrométrie dans des maisons ossature bois



Fin mars, des étudiants en Licence professionnelle ont mis en pratique leurs connaissances sur l'étanchéité à l'air dans les maisons Bois PE. Basées sur le Campus Universitaire Génie Civil d'Egletons, celles-ci sont un lien entre les formations initiales, continues et les activités de recherche du site.



Les 3 maisons de Bois PE servent de support de formation pour l'étanchéité à l'air des enveloppes. Outils pédagogiques pour la formation continue, ces maisons sont aussi utilisées pour les formations initiales du Campus Universitaire d'Égletons. Les étudiants de la Licence Professionnelle "Performance Energétique et Environnementale des Bâtiments - PEEB"- Bâtis à Haute Performance Energétique - BHPE" ont dernièrement pu mettre en pratique leurs connaissances sur ce point fondamental des performances de l'habitat.

La LP PEEB-BHPE est une licence particulière qui s'intéresse et qui forme aux compétences requises pour construire des bâtiments performants sur le plan énergétique et environnemental. Elle est uniquement proposée en alternance.

Les étudiants étaient encadrés par Gwendal Lecomte, de la société G.L.E., qui intervient ici comme vacataire en formation initiale. Gwendal s'est également positionné pour être formateur BOIS PE pour les professionnels du bâtiment. Il a récemment suivi son deuxième cycle de formation de formateurs.





Ces articles pourraient vous intéresser :