Actualités | Centre de formation et innovation Bois PE

Constructions isolées en paille : les pros interrogent Bois PE



Les Rencontres nationales de la construction paille se sont tenues à Egletons les 7, 8 et 9 novembre derniers. A cette occasion, les adhérents du Réseau RFCP qui s'orientent vers la construction isolée en paille ont sollicité Bois PE pour ses compétences en structure bois.



Octavian Pop, Responsable scientifique, répond aux questions de France 3 Limousin lors des  Rencontres nationales de la construction paille d'Egletons.
Octavian Pop, Responsable scientifique, répond aux questions de France 3 Limousin lors des Rencontres nationales de la construction paille d'Egletons.

 
Fait exceptionnel, cette année la ville d'Égletons accueillait les Rencontres 
nationales de la construction paille réunissant l'ensemble des adhérents du territoire pour 3 journées d'échanges et de réflexions. Particulièrement intéressés par l'étude du comportement de murs porteurs en paille, tant au niveau mécanique que thermo-hydrique, les participants ont pu visiter les installations expérimentales du site et échanger sur les complémentarités évidentes des matériaux bio-sourcés que sont le bois et la paille.

En participant aux ateliers d'échange, Jérôme Dopeux et Octavian Pop ont amorcé un travail en collaboration avec le Réseau Français de la Construction Paille qui pourrait conduire à une campagne expérimentale visant à valider le comportement de cette technique constructive. A suivre…

Plus d'infos sur la Construction paille sur www.rfcp.fr  


Découvrir le reportage France 3 Limousin





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Ces articles pourraient vous intéresser :
< >

Document sans nom



FOMATIONS INNOVATION R&D EDITION RESSOURCES INFOS PRATIQUES