Avec près de 480 points de vente en France et en Belgique, plus de 4.000 collaborateurs, le réseau Tout Faire Matériaux est un distributeur de matériaux de premier plan.
A la demande du groupe, Bois PE a mis en place une formation théorique avec ateliers de travaux pratiques réservée aux personnels des agences. De même, une visite technique guidée des 3 maisons ossature bois à haute performance énergétique leur est déjà réservée en mars. De quoi perfectionner les connaissances de chacun en matière de transition énergétique et de construction bois.
D'ici là, l'équipe de Bois PE sera présente sur le salon Tout-Faire Matériaux à Paris Villepinte les 11 et 12 mars prochains et proposera une animation originale autour de la performance des bâtiments bois et notamment de l'isolation, la composition des nouvelles parois, l'étanchéité des toitures terrasses, les techniques d'extension bois…
VISITE TECHNIQUE
DÉCOUVRIR LES MAISONS DE DEMAIN
3 maisons à haute performance énergétique basse consommation - passive - Positive
Comparez, testez, vérifiez en une journée la performance énergétique et le confort de 3 maisons à ossature bois du site Bois PE : basse consommation, passive et positive. Partagez entre professionnels une nouvelle expérience dans l’habitat de demain. Découvrez, de la conception à la finition, les particularités de chaque métier pour réaliser des maisons individuelles à ossature bois.
24 mars 2015
20 octobre 2015
FORMATION TECHNIQUE
MAISON POSITIVE & TRANSITION ENERGÉTIQUE
Les applications en construction bois pour tous les métiers
FORMATION CLÉ EN MAIN
• Une formation technique sur un site unique en France
• Un lieu de formation exceptionnel constitué de neuf bâtiments où toutes les techniques de l’ossature bois, pour tous les corps d’état, sont mises en œuvre.
AVEC ATELIERS DE TRAVAUX PRATIQUES
• Test d’étanchéité à l’air et thermographie
• Visite de 3 maisons à haute performance énergétique
• ITE en fibre de bois et bardage bois
& BILAN RÉGLEMENTAIRE
• Ossature bois
• Zone sismique
• Thermique / Acoustique / Feu
17 et 18 novembre 2015