Actualités | Centre de formation et innovation Bois PE

TUTO extensions bois : mieux vendre vos projets avec Sketchup 3D



Dans ce tutoriel vidéo, découvrez pourquoi et comment le logiciel de dessin 2D et 3D Sketchup peut vous aider à mieux vendre vos projets d'extensions et agrandissements.



Le logiciel de dessin Google, qui vient de sortir la version 2015 de SketchUp (disponible en version gratuite Make   et version Pro à 590 $)  , est un outil adapté aux entreprises du bâtiment et particulièrement aux petites structures. Pour modéliser bien entendu des bâtiments ou des éléments de bâtiments, aménagements, décoration… mais aussi et surtout pour mieux vendre ses projets, notamment dans le cas d'extensions et agrandissements.

Contrairement à ses concurrents de dessin 2D et 3D, le logiciel Sketchup est très simple et très rapide à prendre en main. Dessiner un projet (à l'échelle, cela va de soi) d'extension ou agrandissement peut se faire en moins d'une heure comme démontré dans le tutoriel vidéo de cet article, à condition d'utiliser les bons outils et surtout, une bonne méthode de travail.

Dessiner c'est bien, dessiner pour vendre c'est mieux !

Google SketchUp permet rapidement (2 jours de formation suffisent pour démarrer) de mieux communiquer :

• avec les ouvriers de l'entreprise et d'expliquer, par exemple les étapes de montage d'un élément tel qu'un mur à ossature bois ;

• avec les architectes et la maîtrise d'œuvre pour expliquer la composition des ouvrages ;

• avec vos clients en présentant les produits finis comme par exemple les éléments d'une construction ou d'un agrandissement. En visualisant les différentes étapes de fabrication ou d'installation, le client peut alors se projeter et s'imaginer dans le futur ouvrage. Une manière de l'associer concrètement et coller parfaitement, avec des modifications simples et rapides, à son projet. Et pourquoi pas une occasion de repenser l'approche commerciale de son entreprise comme l'a fait David Kuch, entrepreneur du bâtiment et négoce en matériaux de construction dans le Pas de Calais.

Si vous aussi, vous souhaitez développer vos propres compétences ou celles de vos collaborateurs, n'hésitez pas à consulter les formations 3D proposées par Bois PE (niveau 1 Make et niveau 2 Pro).

De nombreux stagiaires nous font part de leur retour sur expérience et confirment l'efficacité de l'approche commerciale basée sur la projection 3D. Ne laissez plus les autres vous prendre des marchés !





1.Posté par denis bolomier le 12/06/2015 09:10
Super tuto Sketchup, Dommage qu'il n'y ai pas une bonne prise de son et une capture d'écran.

2.Posté par Christophe Boispe le 12/06/2015 09:28
Merci Denis pour vos encouragements ! L'idée était surtout de montrer ce que l'on peut faire avec Skectchup, comment l'utiliser pour mieux commercialiser ses projets… Nos prochains tutoriels destinés à l'utilisation pratique du logiciel seront réalisés avec un screencast !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Document sans nom
FOMATIONS OSSATURE BOIS INNOVATION R&D EDITION RESSOURCES INFOS PRATIQUES
         
Formations Gros oeuvre Ossature bois Nos compétences, moyens et équipements Les livres Bois PE Les vidéos publiques Découvrir Bois PE
Formations Toitures terrasses Ossature bois        
Formations ITE & finitions extérieures Ossature bois Nos références   Les documents stagiaires Coordonnées et accès
Formations Second oeuvre Ossature bois        
Formations Transition énergétique Ossature bois Notre adossement universitaire   Les vidéos stagiaires Hébergement et repas
Formations Dessin 3D Ossature bois        
Formations Découverte Ossature bois     Les idées MOB FAQ
         
Journée technique habitat HPE en ossature bois     Toutes les vidéos Newsletter
         
Les formations à la demande     Toutes les photos  
         
Financer sa formation        
         
Devenir formateur Bois PE        
         
Agenda des formations