Actualités | Centre de formation et innovation Bois PE

Le premier stage 2015 dédié à l'étanchéité par membrane des toitures terrasses est bien parti !



Le premier stage 2015 sur l'étanchéité par membrane des toitures terrasses, avec notre partenaire 3T France, a commencé jeudi 5 février, "bien au chaud" dans l'atelier gros œuvre, sous des parasols chauffants.



Le premier stage 2015 dédié à l'étanchéité par membrane des toitures terrasses est bien parti !
Les échanges sont constructifs et les stagiaires ont à cœur de maîtriser rapidement l'ensemble des éléments techniques nécessaires à la conception d'une toiture terrasse (structure, isolation, étanchéité), à la mise en œuvre de la membrane et au traitement des points singuliers (jonctions, recouvrements, découpes…).

En 2 jours, les couvreurs, zingueurs, charpentiers et constructeurs bois venus des 4 coins de l'hexagone auront étudié les aspects théoriques avec la préparation du chantier (systèmes de mise en œuvre, dessins de principes et terminologie, produits et systèmes 3T France, organisation du chantier, sécurité et outillage, réglementation et l'assurance) avant de passer rapidement à la mise en œuvre (réception du support, manutention et stockage, découpe des différentes couches pare-vapeur, isolant et membrane, soudure, collage, raccords de rouleaux, relevés, angles, traitement des cheneaux…).

Enfin, les stagiaires auront également appris à chiffrer un projet à partir de la liste des produits, le calcul des temps de mise en œuvre et l'argumentaire commercial.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir les gestes, techniques et produits utilisés dans cette formation. Précisons que cette vidéo (ici disponible pendant quelques minutes seulement), est accessible à tous les stagiaires Bois PE dans son intégralité et permet, une fois rentré chez soi ou dans son entreprise (voire sur le chantier avec son smartphone) de vérifier la conformité des gestes.

Dernier point important, 3T France assure le monitorat du premier chantier avec les stagiaires Bois PE, de quoi assurer (et se rassurer) dès le départ . 

N'hésitez pas à consulter la page formation dédiée à la pose de membranes en Rhépanol sur supports bois, et pourquoi pas, à vous inscrire pour les prochaines sessions… Attention les places sont limitées à 8 stagiaires.


stage 3T Membranes sur bois février 2015
  • stage 3T Membranes sur bois février 2015
  • stage 3T Membranes sur bois février 2015
  • stage 3T Membranes sur bois février 2015
  • stage 3T Membranes sur bois février 2015




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Ces articles pourraient vous intéresser :
< >

Document sans nom
FOMATIONS OSSATURE BOIS INNOVATION R&D EDITION RESSOURCES INFOS PRATIQUES
         
Formations Gros oeuvre Ossature bois Nos compétences, moyens et équipements Les livres Bois PE Les vidéos publiques Découvrir Bois PE
Formations Toitures terrasses Ossature bois        
Formations ITE & finitions extérieures Ossature bois Nos références   Les documents stagiaires Coordonnées et accès
Formations Second oeuvre Ossature bois        
Formations Transition énergétique Ossature bois Notre adossement universitaire   Les vidéos stagiaires Hébergement et repas
Formations Dessin 3D Ossature bois        
Formations Découverte Ossature bois     Les idées MOB FAQ
         
Journée technique habitat HPE en ossature bois     Toutes les vidéos Newsletter
         
Les formations à la demande     Toutes les photos  
         
Financer sa formation        
         
Devenir formateur Bois PE        
         
Agenda des formations